NOTRE
HISTOIRE

Paperit : du faire-part à l'émotion

© ECAL Graphic Design exhibition / Image by Younès Klouche

C’est lors de la naissance de mes enfants que l’idée de Paperit a germé. Comme tous les futurs parents nous avons cherché un faire-part capable de transmettre la joie, l’émotion et la beauté du moment que nous vivions. Pour nous, cet évènement était exceptionnel et il était donc impensable d’envoyer un carton vide de sens au design vaguement consensuel.


Je suis passionné par la création contemporaine sous toutes ses formes (art, design, graphisme, photographie) et j’étais certain que la vision sensible d’un artiste permettrait, au delà des mots, de communiquer nos émotions aux personnes qui comptent le plus au monde.
Paperit est la concrétisation de ces certitudes. Pour y parvenir, nous avons contacté des artistes issus des quatre coins du monde, sélectionnés pour la qualité de leur travail et la diversité de leurs styles. A notre demande, ils ont créé un faire-part exclusif qui révèle leurs sensibilités propres.

Paperit est très loin d’un supermarché du faire-part et s’apparente plutôt à une galerie qui sélectionne attentivement les artistes avec lesquels elle choisit de collaborer.


Vincent, mon ami de toujours, a été convaincu par cette vision et ensemble nous avons développé ce projet par la mise en commun de nos expériences personnelles.


Au final, nous sommes très fiers et heureux de pouvoir vous proposer un large éventail d’œuvres inspirantes pour traduire l’union de deux êtres ou la naissance d’un troisième.


Ils nous ont aidé à réaliser notre projet :