Roman Klonek

Roman Klonek, né à Kattowitz en Pologne, est passionné par les dessins animés à l'ancienne et l’impression contemporaine par tampons en bois sculptés.
Dans les années 90, il étudie les Arts Graphiques et découvre comment sculpter le bois en créant des plaques tampon pour l'impression.
La création de ces impressions nécessite un processus quelque peu laborieux mais cette technique le passionne. Les formes nécessaires sont taillées dans des blocs de bois, encrées puis imprimées, ce procédé doit bien entendu être répété pour chaque couche de couleur.
Chez Roman Klonek, un besoin constant de créer a engendré un casting de personnages adorablement effrontés et embarrassants (des chats coiffés de chapeaux et des canards carrés de style Bauhaus aux humanoïdes au nez en forme de pomme de terre) qui s'ébattent dans des situations souvent étranges. Il a atteint un équilibre idéal entre le stupide, le mignon et le pertinent s'engageant dans un thème à la mode tout en attirant le spectateur dans son imagination unique.
Roman Klonek travaille avec des amis dans un studio à Düsseldorf, en Allemagne.

www.klonek.de