Byzance

Byzance est un studio de création parisien fondé par Laïs Duruy et Claire Le Bouteiller.
Passées par de nombreuses institutions dans divers pays (ATWTP à Copenhague, Met Museum, 2x4 à Nyc), studios de design (Leslie David Studio, DeValence), et un passage commun à la résidence à la Fabrica (le centre de recherche fondé par Benetton à Trévise, en Italie), Claire et Laïs se réunissent en 2015 avec l’envie d’insuffler un regard personnel et sensible sur la création graphique. 
En effet, Byzance se situe aujourd’hui à la croisée du design graphique (print et digital), de la direction artistique (vidéos et photos) et de l’art. Ensemble elles développent des univers forts et guident leurs clients à travers une direction artistique globale de marque.
Ce goût du métissage leur a permis d’initier des projets très divers en travaillant avec la culture, la mode ou la musique mais aussi de proposer de nombreux projets personnels à travers des expositions. Elle aiment aussi créer avec d’autres et sont friandes de collaborations souvent propices à de belles rencontres; la collaboration avec Paperit en est l’illustration.
Leur univers haut en couleurs et avec une grande attention portée au fait-main est reconnaissable et a fait de Byzance un studio atypique dans le paysage de design graphique français.

www.byzance.co